Mme Anne Labrie
Mme Labrie possède plus d’une vingtaine d’années d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’entreprise privée. Entrepreneure et femme d’affaires, elle a été propriétaire et copropriétaire de différentes entreprises dans divers domaines d’activité économique, industriel, touristique, entreprise de services, ainsi que le commerce de détails.
Administration, gestion général des affaires
- États financiers, bilan, états des résultats.
- Comptabilité, tenue de livre, pro-formats et budgétisation.
- Planification stratégique, approbation et contrôle des dépenses.
- Gestion des comptes clients et des comptes fournisseurs.
- Gestion des salaires (salaires, rapports gouvernementaux, DASF, DASP, REER collectif, CSST, relevé 1, relevé T-4, TD1, TPD1, Relevé 31, MR 69), assurance collective.
- Journal caisse recettes, déboursés, ventes, recevables et grand livre général.
- Conciliation bancaire.
- Traitement des plaintes, résolution et gestion de crise.
- Gestion des inventaires, achats, ventes, recevables et planification stratégique.
- Méthode de gestion des documents et classement.
- Déclaration d’impôts Fédéral et Provincial des particuliers.
- Planification et budgétisation des impôts à payer annuellement, tout en prenant en considération les revenus estimatifs pour l’année.
- Gestion des priorités et gestion du temps.
- Organisation du travail, bureautique gestion des tâches.
Ressources humaines
- Gestion du personnel.
- Coordination, gestion et suivi du processus de recrutement et d’embauche.
- Formation, intégration, évaluation et suivi des nouveaux employés.
- Préparation, suivi et mises à jour des dossiers en ressources humaines, assurances collectives, impôts, CSST, CNESST(CNT) et syndical.
- Gestion des conflits et médiation.
- Harmoniser et gérer le climat de travail entre les différents statuts des employés syndiqués, non syndiqués, ainsi que la partie patronale.
- Formation de la main-d’œuvre.
M. Guy St-jean
Oeuvrant dans le domaine de la comptabilité depuis plus d’une trentaine d’années, M. St-Jean est également formateur agréé et consultant. Sa formation d’analyste en prix de revient, lui a permis de développer et de mettre en place différentes méthodes et outils de travail permettant aux entrepreneurs d’atteindre et d’augmenter leur seuil de rentabilité.
M. St-Jean, a également à son actif plusieurs implications sociale, culturelle et communautaire, en plus d’avoir été entrepreneur à son tour.
Administration, gestion général des affaires
- Analyste en prix de revient.
- Formateur agréé en administration et commerce, par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT).
- Consultant en management et tenue de livre.
- Redressement, structuration, restructuration et développement d’entreprise.
- Comptabilité, bilan, États financiers, États des résultats.
- Planification stratégique et développement durable.
- Rapports d’impôts des entreprises et individus.
- Budgétisation, planification stratégique et pro-formats.
- Gestion général des affaires.
Principales réalisations
- Formation en comptabilité et entrepreneurship.
- Conception et rédaction de différents programmes de formation adapté, outils de contrôle et de développement.
- Formation en prix de revient, gestion général des affaires, organisation et développement du travail.
- Préparation et rédaction de plans de développement d’entreprise.
- Plans de restructuration et redressement d’entreprises.
- Renforcement administratif, comptable, ressources humaines et logistique.
- Gestion axé sur les résultats et le développement durable.
- Planification stratégique, gestion, administration, comptabilité.
- Analyse financière et budgétisation.
- Entrepreneurship, plan d’affaires, pro-formats.
- États financiers, Bilan, États des résultats, Ratios.
- Gestion des ressources humaines.
- Gestion des achats, inventaires, comptes clients…….
- Gestion axé sur les résultats.