Mme Anne Labrie

Mme Labrie possède plus d’une vingtaine d’années d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’entreprise privée. Entrepreneure et femme d’affaires, elle a été propriétaire et copropriétaire de différentes entreprises dans divers domaines d’activité économique, industriel, touristique, entreprise de services, ainsi que le commerce de détails.

Administration, gestion général des affaires

  • États financiers, bilan, états des résultats.
  • Comptabilité, tenue de livre, pro-formats et budgétisation.
  • Planification stratégique, approbation et contrôle des dépenses.
  • Gestion des comptes clients et des comptes fournisseurs.
  • Gestion des salaires (salaires, rapports gouvernementaux, DASF, DASP, REER collectif, CSST, relevé 1, relevé T-4, TD1, TPD1, Relevé 31, MR 69), assurance collective.
  • Journal caisse recettes, déboursés, ventes, recevables et grand livre général.
  • Conciliation bancaire.
  • Traitement des plaintes, résolution et gestion de crise.
  • Gestion des inventaires, achats, ventes, recevables et planification stratégique.
  • Méthode de gestion des documents et classement.
  • Déclaration d’impôts Fédéral et Provincial des particuliers.
  • Planification et budgétisation des impôts à payer annuellement, tout en prenant en considération les revenus estimatifs pour l’année.
  • Gestion des priorités et gestion du temps.
  • Organisation du travail, bureautique gestion des tâches.

Ressources humaines

  • Gestion du personnel.
  • Coordination, gestion et suivi du processus de recrutement et d’embauche.
  • Formation, intégration, évaluation et suivi des nouveaux employés.
  • Préparation, suivi et mises à jour des dossiers en ressources humaines, assurances collectives, impôts, CSST, CNESST(CNT) et syndical.
  • Gestion des conflits et médiation.
  • Harmoniser et gérer le climat de travail entre les différents statuts des employés syndiqués, non syndiqués, ainsi que la partie patronale.
  • Formation de la main-d’œuvre.

M. Guy St-jean

Oeuvrant dans le domaine de la comptabilité depuis plus d’une trentaine d’années, M. St-Jean est également formateur agréé et consultant. Sa formation d’analyste en prix de revient, lui a permis de développer et de mettre en place différentes méthodes et outils de travail permettant aux entrepreneurs d’atteindre et d’augmenter leur seuil de rentabilité.

M. St-Jean, a également à son actif plusieurs implications sociale, culturelle et communautaire, en plus d’avoir été entrepreneur à son tour.

Administration, gestion général des affaires

  • Analyste en prix de revient.
  • Formateur agréé en administration et commerce, par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT).
  • Consultant en management et tenue de livre.
  • Redressement, structuration, restructuration et développement d’entreprise.
  • Comptabilité, bilan, États financiers, États des résultats.
  • Planification stratégique et développement durable.
  • Rapports d’impôts des entreprises et individus.
  • Budgétisation, planification stratégique et pro-formats.
  • Gestion général des affaires.

Principales réalisations

  • Formation en comptabilité et entrepreneurship.
  • Conception et rédaction de différents programmes de formation adapté, outils de contrôle et de développement.
  • Formation en prix de revient, gestion général des affaires, organisation et développement du travail.
  • Préparation et rédaction de plans de développement d’entreprise.
  • Plans de restructuration et redressement d’entreprises.
  • Renforcement administratif, comptable, ressources humaines et logistique.
  • Gestion axé sur les résultats et le développement durable.
  • Planification stratégique, gestion, administration, comptabilité.
  • Analyse financière et budgétisation.
  • Entrepreneurship, plan d’affaires, pro-formats.
  • États financiers, Bilan, États des résultats, Ratios.
  • Gestion des ressources humaines.
  • Gestion des achats, inventaires, comptes clients…….
  • Gestion axé sur les résultats.